Observation hebdomadaire de l'industrie des équipements électriques et des nouvelles énergies : les ventes de véhicules à énergies nouvelles ont augmenté d'une année sur l'autre

2023/02/14 15:51

En février, la production et les ventes de véhicules domestiques à énergie nouvelle et la capacité installée de batteries électriques ont été publiées. Nous pensons que d'après les données d'une année sur l'autre, le volume des ventes en février a augmenté de manière significative d'une année sur l'autre en raison de la faible base de ventes de l'année dernière. D'après les données ring-on-ring, la superposition des ventes hors saison en février a été affectée par la Fête du Printemps et le nombre de jours, et la baisse de la production et des ventes de véhicules à énergies nouvelles était conforme à la tendance. Cependant, la production et les ventes mensuelles de véhicules à énergies nouvelles sont restées supérieures à 100 000 véhicules, et la baisse d'un mois à l'autre a été meilleure qu'en février 2019 et février 2020 (baisse de 45 % et 72 % respectivement), il a donc été jugé que le l'industrie a toujours maintenu un degré élevé de prospérité. Portés par le volume de modèles de haute qualité et le lancement continu de nouveaux modèles, nous restons optimistes quant aux performances des ventes tout au long de l'année. 2) D'après les données de la même période, la tendance globale de la production de batteries de puissance et de la capacité installée est cohérente avec celle des véhicules à énergies nouvelles. La hausse des ventes de véhicules à énergies nouvelles devrait continuer à stimuler la demande de batteries électriques et de matériaux en amont. En février, le CR10 des entreprises nationales de batteries électriques a atteint 95 %, avec un effet de concentration évident, et les entreprises principales devraient continuer à en bénéficier.